Pour particuliers et Professionnels 01 47 73 92 82

Parquet stratifié : comment choisir ?

Le parquet stratifié n’est pas réellement un type de sol parquet à proprement parlé. Il est devenu aujourd’hui incontournable et surtout pour les appartements. Un bon rapport qualité prix pour une bonne résistance à l’usure et une excellente isolation sonore. Les parquets stratifiés Pergo sont de très bons exemples dans ce domaine.

Cet article répondra à toutes vos questions et notamment :

  • Qu’est-ce qu’un sol stratifié?
  • Quel est la meilleure marque de parquet stratifié?
  • Dans quelle pièce installer un parquet stratifié?
  • Comment installer un parquet stratifié?

Qu’est-ce qu’un sol stratifié ?

Le parquet stratifié est un revêtement identique aux parquets massifs mais ne doit pas être considéré comme tel à 100%. Un sol stratifié peut reproduire l’effet du bois de façon étonnante. Ce type de revêtement de sol est protégée par une couche de résine et imite à la perfection les fibres de bois. Certaines références peuvent être posées dans des pièces humides. Le large choix et la facilité d’installation des sols stratifiés ont d’ailleurs fait leur succès.

Un système d’assemblage simple sans colle peut être utilisé pour serrer les sols stratifiés ensemble. La décoration est en fait une sorte de papier qui peut tout imiter et notamment : le bois, béton, les carreaux de ciment, etc. Les sols stratifiés Pergo sont notamment des références dans le domaine.

Quel est la meilleure marque de parquet stratifié ?

Il existe une classification pour identifier le meilleur parquet stratifié en fonction de vos besoins : la norme UPEC.

Grâce à cette norme, vous pourrez identifier avec certitude la qualité du revêtement de sol stratifié en fonction du nombre de passe. Vous pourrez aussi mesurer le poinçonnement si vous avez des meubles lourds à installer par-dessus. D’ailleurs, cette norme vous permettra aussi de mesurer la résistance à l’eau et aux produits chimiques pour chaque parquet stratifié. Aujourd’hui Pergo est la meilleure marque de parquet stratifié en termes de résistance à l’eau.

La marque Pergo propose différents types de sols stratifiés pour les cuisines, salons et salles de bain.

Dans quelle pièce installer un parquet stratifié ?

Il n’est pas facile de choisir le meilleur type de sol stratifié par rapport aux pièces de votre habitation. Ici, vous trouverez des conseils pour bien faire votre choix pour choisir le meilleur parquet stratifié.

La norme UPEC permet également d’identifier la meilleure pièce pour installer votre parquet stratifié et les pièces compatibles avec un sol stratifié. Voici un exemple ci-dessous :

Le salon sera donc un bon choix pour installer un sol stratifié car le nombre de passage est très élevé. De la même manière, vous pourrez installer un parquet stratifié dans une cuisine car le nombre de passage peut y être élevé.

Comment installer un parquet stratifié ?

On peut parfois entendre l’appellation de parquet flottant concernant les sols stratifiés. Cette appellation est associée à un type de fixation de parquet. C’est d’ailleurs la plus simple et la plus efficace pour poser un parquet. Ce type de pose dispose d’un système clipsable et n’est pas fixé directement au sol et n’engendre donc pas de dégâts éventuels sur votre type de sol actuel.

Si vous avez l’âme d’un bricoleur, vous pourrez même vous effectuer la pose vous-même !

Les parquets stratifiés Pergo sont réputés pour leur facilité d’installation.

Vous souhaitez mettre en place un sol stratifié ?

Choisissez la meilleure marque : Pergo.

Découvrez le catalogue : https://triomphe-home.fr/magasin-parquet/