Pour particuliers et Professionnels 01 47 73 92 82

En cette période de reconfinement difficile, vous vous posez certainement beaucoup de questions si vous avez des projets d’aménagement de votre intérieur ou de rénovation :

Peut-on faire du bricolage chez soi pendant le confinement lié au COVID-19 ?

Peut-on faire appel à un prestataire de service pour réaliser des travaux pendant le confinement ?

On vous aide à y voir plus clair !

Travaux pendant le confinement : ce qui est possible et interdit

Vous aviez peut-être en tête des projets pour rénover votre intérieur ou tout simplement des travaux en suspens. Cette période ressemble à une opportunité pour faire un peu de bricolage pour votre habitation actuelle ou éventuellement future. Mais quelles sont les actions autorisées pendant ce nouveau confinement ?

Vous pouvez réaliser des travaux ou faire appel à un prestataire de services pour les réaliser. La condition pour ce faire est de réaliser ces travaux dans votre lieu de confinement. Par conséquent, il ne vous sera pas possible de réaliser des travaux pour votre future habitation si vous n’y habitez pas déjà ou si votre future habitation se situe à moins d’un kilomètre de votre logement actuel et « s’il existe un péril ou un danger ». Qu’entend-t-on par péril ou danger ? On parle de péril ou danger pour des interventions liées aux fuites de gaz ou dégâts des eaux, qui mettent par conséquent en péril la vie de votre voisinage. Il y a donc un danger immédiat

Pour vous y rendre, il vous faudra remplir le formulaire d’attestation de déplacement dérogatoire proposé par le ministère de l’intérieur pendant l’épidémie du COVID-19.

Cependant, vous pouvez faire appel à un prestataire pour réaliser ces travaux. En effet, les chantiers sont autorisés pendant le confinement, à partir du moment où ils sont réalisés par des professionnels.

Travaux dans votre logement principal : le bon moment de concrétiser votre projet

 

Vous ne souhaitez pas faire appel à un professionnel et vous avez opté pour la réalisation de travaux de rénovation ou d’aménagement par vos soins ? Vous avez la possibilité d’acheter du matériel dans des magasins de type hypermarchés quincailleries, magasins de bricolage. Vous pouvez soit vous rendre sur place ou opter pour le click & collect (commande en ligne et récupération de votre commande sur place).

Pour vos d’achats, nous vous conseillons tout de même de vous déplacer seuls et d’éviter autant que possible les déplacements en groupe et avec votre famille.

 

Vous ne savez pas par où commencer ? De nombreuses pistes sont possibles pour vos travaux d’intérieur :

–        La rénovation énergétique :

o   Remplacement de vos portes et fenêtres pour une meilleure isolation et une meilleure performance énergétique de votre habitation

o   Quelles sont les aides pour réaliser ce type de travaux ?

–        Aménagement/rénovation de votre cuisine

–        Aménagement/rénovation de votre salle de bain

–        Installation ou remplacement de vos revêtements de sols

o   Mais comment bien choisir votre carrelage ou votre parquet ?

 

Dans tous les cas les équipes de Triomphe Home restent disponibles pour vous conseiller pour choisir le meilleur carrelage, parquet, votre future cuisine, salle de bain (carrelage, ameublement, etc.), Dressings, et produits de pose de carrelage pour réaliser vos travaux par vous-même avec la gamme Bostik et des profilés de carrelages de la gamme Dural !

⚠️ Pour information : en cette période si particulière de confinement lié au COVID-19, votre showroom Triomphe Home reste ouvert au public et vous propose :

📦 Le retrait de commande sur place,

🚚 La livraison à domicile.

 

Pour en savoir plus, contactez-nous :

📧 contact@triomphe-home.fr,

☎️01 47 73 92 82.

 

Prenez soin de vous ! 💌