Poser un carrelage extérieur est le meilleur moyen d’embellir et de protéger terrasses et balcons. Résistant à la corrosion et pratique, ce revêtement n’a pas à se soucier des conditions extérieures. Pratiques, les carreaux extérieurs sont toujours faciles à entretenir, et certains modèles de référence ne sont pas trop salissants et faciles à entretenir. Divers matériaux ont été trouvés dans la fabrication de carreaux de céramique. Ainsi, pour choisir le carrelage extérieur idéal, plusieurs points doivent être analysés. Une attention particulière doit être accordée à l’entretien, à la résistance, aux techniques d’installation ou aux restrictions.
Quel prix pour un carrelage extérieur ?
Les experts de Triomphe ont réalisé une estimation et une comparaison du prix du carrelage extérieur au mètre carré. Le prix du carrelage dépendra du matériau, de ses caractéristiques (qualité pleine ou qualité colorée), de sa taille, de sa résistance, de sa catégorie et de la finition affichée.
En observant de nombreux sites internet, nous avons pu identifier le prix moyen d’un carrelage extérieur en France qui est 30€ ht/m².
Comment poser du carrelage extérieur : tutoriel
La pose de carrelage de terrasse ou sur sol extérieur nécessite une certaine technique et une colle spécifique. Le revêtement sera affecté par les intempéries et les chocs thermiques. Si vous souhaitez décorer votre sol de terrasse avec de beaux carreaux, utilisez un mortier colle spécial carrelage pour carrelage extérieur compatible. Quel que soit le type de carrelage : terre cuite, carreaux de céramique, grès cérame, pierre naturelle ou encore carreaux collés, les colles carrelage sont adaptées à une utilisation en extérieur, et permettent d’éviter le décollement des carreaux.
La pose traditionnelle de scellement sur dalle béton ou la pose de chape et collage au mortier colle convient à la plupart des modèles de carreaux de céramique. Les carreaux dont l’épaisseur dépasse 20 mm sont généralement compatibles avec une installation sur des plots, fonds de terrasse, du sable, du gravier ou du gazon.
Pose de carrelage extérieur : à quel prix ?
Après une étude réalisée sur le web à travers de nombreux artisans auditionnés. Le prix moyen de pose de carrelage extérieur se trouve aux alentours de 55€ TTC / m². Si vous souhaitez choisir un artisan pour la pose de carrelage extérieur, nous pouvons aussi vous mettre en relation avec nos partenaires certifiés.
Pour vous aider dans votre projet, si vous souhaitez réaliser la pose vous-même, nous avons sélectionné une vidéo tutoriel qui a coup sur vous fera gagner du temps !
Tous les types de revêtements de sol et tous les styles disponibles
Le carrelage effet béton
Si vous souhaitez obtenir un style urbain avec du carrelage pour extérieur, un sol effet effet béton sera idéal pour un balcon ou terrasse. Ces revêtements de sols disposent des mêmes irrégularités que le ciment ou du béton ciré. Vous pourrez créer un espace moderne et atypique pour votre extérieur.
Carrelage effet bois
Le carrelage effet bois est un des meilleurs compromis pour un sol extérieur. Il est très facile d’entretien et donnera un effet naturel.
Si vous optez pour ce type de sol avec une option antidérapante, le carrelage imitation bois sera parfait pour votre espace piscine. Il est aussi moins couteux et nécessite moins d’entretien qu’une terrasse en bois ou composite.
Le carrelage effet pierre
Ce type de revêtement extérieur ne nécessite pas beaucoup d’entretien. Il est très solide et résiste bien aux changements climatiques.
Avec un rendu hors du commun, le carrelage effet pierre est disponible dans de nombreuses variantes imitation de pierre naturelle. Avec des carreaux effet granit, ardoise, quartzite, calcaire et les carreaux de ciment vous pourrez créer un espace élégant et unique…
Quelles qualités doivent avoir les carrelages extérieurs ?
Le carrelage extérieur doit être robuste, ingélif, antidérapant pour offrir le meilleur rendu et la meilleure longévité possible.
Le carrelage extérieur est présent dans les zones de passage plus ou moins intense, un revêtement de sol de ce type doit permettre d’éviter les risques de chute et glissade. Un carrelage extérieur dispose d’un certain relief, ce qui permet d’avoir une meilleure adhérence. Un modèle performant doit aussi résister aux changements de climats et saison et aux fissures. Les matériaux idéaux pour un carrelage extérieur : grès cérame ou en grès cérame émaillé. Ce type de sol extérieur doit aussi être résistant à l’eau.
Pour bien choisir votre futur sol extérieur, soyez vigilant au classement UPEC : pour ne courir aucun risque, un carrelage adapté aura un classement à l’usure et au passage d’objets lourds U4 et P4.
Carrelage extérieur pas cher : quelles sont les meilleures marques ?
IL existe de nombreuses références de carrelage extérieur. Mais comment s’y retrouver dans cette jungle de prix ? Ne vous inquiétez pas les experts de triomphe ont identifié pour vous les meilleures marques de carrelage extérieur au meilleur prix.
Découvrez nos catalogues de carrelage extérieur
Parmi les nombreuses références de carrelages extérieurs disponibles dans notre catalogue, nous vous proposons :
CARRELAGE IMITATION BOIS BENGALA WHITE IN & OUT – 120 X 23CM – GRES CERAME
CARRELAGE IMITATION BOIS BENGALA WHITE IN & OUT – 120 X 23CM – GRES CERAME
CARRELAGE IMITATION BOIS BENGALA WHITE IN & OUT – 120 X 23CM – GRES CERAME
CARRELAGE EXTERIEUR CERAMIQUE PORCELANOSA PRADA ACERO ANT – 59,60X59,60 CM
CARRELAGE EXTERIEUR CERAMIQUE PORCELANOSA BOTTEGA CALIZA ANT.
CARRELAGE EXTERIEUR EFFET BOIS PORCELANOSA FOREST ANT. – 59,60X59,60 CM