Voici comment aménager une salle de bain

La salle de bain est la pièce la plus privée de la famille, une pièce qui est aussi synonyme de détente. Fonctionnalité, confort, et surtout, votre goût, composer la salle de bain de vos rêves n’est pas qu’une question de décoration.

Bien sûr, nous voulons tous avoir un bain à remous, une douche d’hydromassage, 4 vasques, un spa et un sauna ! Vous devrez être rationnel identifier avec exactitude vos besoins en fonction de la surface disponible dans votre future salle de bain. Les experts de Triomphe ont identifié pour vous les 5 grandes questions à se poser pour obtenir le meilleur rendu possible pour votre salle de bain !

Quelle superficie ? Grande ou petite salle de bain ?

En ce qui concerne le choix de l’équipement de la salle de bain, le statut d’une petite salle de bain et d’une grande salle de bain n’est pas le même : lavabo, douche, baignoire, etc. -Seulement sur les meubles et accessoires préférés : armoires, lavabos, porte-serviettes, crochets de peignoir, etc. Il est nécessaire d’optimiser l’espace de la petite salle de bain. Les grandes salles de bains sont plus faciles à installer et l’esthétique et le confort peuvent être privilégiés. Bain tourbillon d’angle, double vasque … Les limitations d’aménagement et d’équipement sont liées à votre budget et à la configuration de votre salle de bain.

 

Quel mobilier choisir pour sa salle de bain?

Choisissez les meubles et accessoires de salle de bain en fonction de l’espace disponible et de la configuration de la salle de bain. Les meubles suspendus compacts sont les meilleurs pour les petites salles de bains. Il existe différents types de meubles de salle de bain. Meubles droits Les meubles d’angle peuvent être suspendus ou suspendus Meubles d’évier et armoires de salle de bain Colonne de salle de bain autoportante ou suspendue Étagère et étagère Porte-serviettes, patère et crochet peignoir Tablette de douche rétroviseur Si votre salle de bain est exiguë et / ou présente de nombreux angles, niches ou encoches, n’hésitez pas à aménager une buanderie et / ou utiliser la structure interne pour ranger les armoires et les étagères.

Des étagères avec des fixations invisibles sont disponibles en différentes tailles pour optimiser l’espace de rangement dans la salle de bain. Contrairement aux structures physiques, les structures ouvertes laissent des points de fuite utiles et élargissent l’espace. Utiliser pleinement la hauteur du meuble est également une solution pour la finition correcte de la salle de bain.


 

Quel éclairage privilégier pour votre salle d’eau ?

Choisir une lumière sombre réduira la sensation d’espace, tout comme choisir des couleurs sombres. Si vous avez une salle de bain sans fenêtres disponibles, n’hésitez pas à ajouter des miroirs sur vos surfaces murales pour donner l’impression d’agrandir l’espace disponible et créer des effets d’éclairage supplémentaires.

Il sera préférable de s’équiper d’éclairage blanc, uniforme et puissant. Si possible, il est également recommandé d’utiliser des spots intégrés. Si ces équipements d’éclairage sont des appliques murales, choisissez un équipement d’éclairage mince peu encombrant et recommander l’utilisation d’une installation de projection horizontale au plafond.

Douche ou baignoire pour la salle de bain ?

Choisir une baignoire dans une petite salle de bain réduira l’espace au sol et donnera un sentiment de fermeture. Nous le savons, bien, faire le choix d’une baignoire peut être assez tentant pour passer un moment de détente après une dure journée de travail. Si vous avez un grand espace dédié, c’est un choix confortable. Si votre espace est un peu plus réduit, c choisissez un espace ouvert avec une douche à l’italienne.

Si le travail vous fait peur, choisissez un receveur de douche au lieu d’un receveur d’une douche italienne. Si vous placez la douche dans un coin, il vaudra mieux choisir une porte ou un mur dont vous ne souhaitez pas être sérigraphié, afin de ne pas endommager le volume. Nous vous recommandons un receveur de douche qui existe en différentes tailles, couleurs et matières pour son entretien et installation.


Comment choisir son lavabo ?

Cela semble évident, mais ne choisissez pas un meuble vasque dans une petite salle de bain ! Dans cette configuration, la règle d’or est l’optimisation de l’espace. Le lavabo encastré ou le lavabo suspendu est préférable.

 

Quels types de robinets choisir pour une salle de bain ?

En plus de la technologie de distribution d’eau (mitigeur ou mélangeur), les robinets de salle de bain peuvent également être installés sur divers composants sanitaires : bidet, lavabos ; douche ; baignoire ; vasque.

Dans ce cas, ces robinets peuvent être percés ou prédécoupés. Le robinet peut également être installé sur le plan de travail, le mur ou le mur de la salle de douche. Selon le robinet, un ou deux trous doivent être fixés. Les robinets et les robinets de lavabo et de lavabo sont à un trou, les robinets de douche et de baignoire ont généralement deux trous.

 

Vous avez un projet d’aménagement ou de rénovation pour votre salle de bain ? Découvrez le catalogue de notre partenaire de confiance Costiles !

 

N’hésitez pas à nous contactez pour toute question !

 

Par téléphone : 01 47 73 92 82

Par email : contact@triomphe-home.fr